Conseils avant une épilation laser

Conseils avant une épilation laser

Conseils avant une épilation laser

Conseils avant une épilation laserSi vous avez régulièrement des poils incarnés, que vous vous coupez souvent avec votre rasoir, que la cire vous fait trop mal ou vous dérange ou tout simplement que vous en avez par dessus la tête de vous épiler à longueur de temps, vous avez probablement pensé à l’épilation au laser.
Cette épilation vise à éliminer définitivement les poils afin d’avoir la peau douce et parfaite toute l’année.

Les promesses de l’épilation
laser sont-elles réelles ?

Il y a plusieurs éléments importants que vous devez savoir sur cette technique afin d’être sûr qu’elle soit adaptée pour vous. Donc, pour vous aider à peser le pour et le contre, nous avons compilé des infos primordiales à connaître avant de vous lancer dans une épilation définitive.

votre épilation laserL’épilation au laser consiste à faire passer un faisceau laser à travers la peau qui va s’attaquer aux follicules pileux grâce à une chaleur très forte, celle-ci va stopper définitivement la croissance du poil.

Cependant, nos poils ne poussent pas tous en même temps et seuls les poils étant au stade le plus évolué vont subir la chaleur du laser et ne plus repousser, les autres étant en phase de début de pousse devront être traités plus tard, il faut donc plusieurs séances pour obtenir un résultat satisfaisant.

Autre fait à prendre en compte, le laser n’est pas efficace de la même façon selon les parties du corps traitées. Plus la peau est fine, plus il sera facile pour le faisceau d’atteindre la racine du follicule pileux, ainsi, les aisselles représentent la zone idéale, au contraire, le dos, les cuisses ou le menton nécessitent plus de séances.

Malgré les séances d’épilation, certains poils réapparaîtront, cependant ils seront très très fins et de couleurs quasi invisible…

Couleur de cheveux et pigmentation de la peau

Les cheveux et la couleur de la peau ont une importance primordiale et doivent être pris en compte afin d’obtenir une épilation réussie et sans danger car le laser s’attaque aux pigments colorés des poils, c’est de cette façon qu’il les élimine.
C’est pour cette raison qu’une épilation au laser agira plus rapidement sur une peau claire et des poils foncés. Il est d’ailleurs tout à fait déconseillé de pratiquer une épilation définitive sur une peau bronzée, que ce soit au soleil ou via des autobronzants.

Néanmoins, un tout nouveau type de laser existe  il permet désormais de traiter au laser tous les types de peaux. Nous avons ces types de laser alexandrite et yag.

Plusieurs séances seront nécessaires

L’épilation au laser ne vient pas à bout de tous vos poils en une seule séance, il faudra être patiente avant de constater un résultat convaincant.

Pour obtenir une épilation dite « définitive » comptez au moins 5 séances. Chaque séance sera espacé d’environ 5 à 7 semaines afin de laisser le temps de pousser aux poils qui n’ont pas été éliminés lors des séances précédentes.

Chaque personne réagit différemment vis-à-vis de ce traitement.

L’épilation laser, Est-ce douloureux ?

Ce n’est pas un massage. ce n est pas agreable . Mais heureusement, la douleur est très faible et des personnes la supporte sans aucun problème , pour le maillot nous conseillons systématiquement une crème anesthésiante.

La douleur sera plus forte sur les zones où la peau est plus fine sachez que si vous ne parvenez vraiment pas à supporter la douleur, il est possible d’appliquer une crème locale anesthésiante qui diminuera vos sensations pendant le temps de la séance.

Soyez très vigilant au niveau du choix du centre laser

L’épilation laser n’est pas un acte anodin, il est donc indispensable de s’assurer que la procédure est effectuée par un médecin qualifié et compétent.

Il faut mieux parfois payer un petit peu plus cher mais s’assurer de se trouver entre de bonnes mains plutôt que de sauter sur une offre alléchante qui vous décevra voire mettra en danger votre santé.

Y a-t-il des effets secondaires à l’épilation laser ?

Comme pour toute intervention medicale il peut y avoir des effets secondaires. Le plus souvent, les patients ressentent une gêne, des démangeaisons, un gonflement et une légère rougeur sur la zone traitée durant quelques jours après la séance. Des petits boutons et une décoloration de la peau passagère peuvent aussi apparaître.

Afin d’éviter tout problème, il est prudent de ne pas s’exposer au soleil, ou alors en utilisant de l’écran total uniquement, pendant 2 semaines avant le traitement et 3 semaines après le traitement, c’est pourquoi il est conseillé de réaliser l’épilation laser en dehors de la période estivale.

Et le prix ?

Le prix dépendra évidemment de la taille de la zone à épiler, plus elle sera grande plus le prix augmentera. Pour une épilation définitive des jambes complètes, comptez de 240 à 280 euros la séance, pour les aisselles 60 euros. Certes ces tarifs sont conséquents mais voyez ça comme un investissement et un gain de temps considérable à l’avenir.

Attention ne confondez pas le laser et la lumière pulsée. Les résultats sont mauvais avec la lumière pulsée aucun diplôme n’est requis, le prix est très souvent le même qu’avec le laser et la publicité commerciale attire un public qui regrette toujours cette technique. Des études ont montré que la lumière pulsée est très peu efficace sur l’épilation.

Le laser reste la technique de référence pour une épilation de très longue durée. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire votre choix.

Search

+