Les injections d’Acide hyaluronique
Perlane, Restylane, Juvederm, Emervel …
L’acide hyaluronique est un gel viscoélastique naturellement présent dans la peau et favorisant l’hydratation de celle-ci. En injection, il permet de combler les dépressions cicatricielles et d’atténuer les rides de vieillissement du visage.
Les effets ne sont pas permanents et durent entre 10 et 15 mois pour atténuer les rides des sillons naso-géniens, les rides peribuccales (autour de la bouche) et les rides du contour de l’oeil.
La seringue en fonction de la viscosité du produit et de la zone à injecter coute entre 200 et 400 euros et l’effet dure de 10 à 15 mois.
Les injections de Radiesse
Le radiesse est un implant injectable biocompatible et biodégradable à 100%. Le radiesse est composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium (CaHA) synthétiques et pures en suspension dans un gel aqueux. Il permet de stimuler la production de nouveau collagène et ceci afin de redessiner les contours du visage.
Cet implant est injecté dans les joues pour une augmentation des pommettes et dans les sillons naso-géniens.
La seringue coute 450 euros et les effets durent entre 15 à 18 mois. Les séances d’injection d’acide hyaluronique sont effectuées par des médecins spécialisés en médecine et chirurgie esthétique.